vendredi 8 avril 2016

La vallée sacrée

Après un après midi sur Cusco, départ en petit bus avec des amis de Cécile et Charly que nous retrouvons pour la journée vers la vallée Sacrée.
Pour cette journée, nous serons accompagnés par Ricardo qui est un guide francophone. Cette journée nous mènera à Ollantaytambo pour prendre le train en direction du Machu Picchu.

La découverte parallèlement de paysages somptueux et de la culture inca est formidable

Premier arrêt pour découvrir les ruines d'anciennes forteresses près de Cusco, puis quelques photos avec les lamas contre quelques soles.

On découvre la richesse de l'agriculture inca avec cette utilisation de terrasses sur les flancs de collines. Il faut dire qu'au temps inca, il fallait déjà nourrir 11 millions d'habitants (soit presque la population française de 1400).

Petit arrêt à Pisaq pour quelques souvenir.

Ollantaytambo est construite selon les plans incas; il s'agit d'une ravissante ville aux couleurs ocres entourée de montagnes dont certaines enneigées. Ici a eu lieu d'une des plus importante bataille entre Manco Inka et Pizarro, si ce dernier a réussit à prendre la ville, il n'a pas réussi à massacrer le peuple inca protégé par ses soldats; l'ensemble de la population ayant eu le temps de partir se réfugier vers l'amazonie.


 


Puis départ en train vers le Machu Picchu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire